Une mission d’assistance médicale humanitaire de l’UNS sera en Haïti du 04 au 13 novembre.

Dans une note de presse, datée 31 octobre 2019, le ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales (MICT), annonce l’arrivé de trois (3) navires américains contenant des assistances médicale humanitaire dans la baie de Port-au-Prince à partir du 04 octobre au 13 novembre.

Afin de faciliter les opérations, le MICT a annoncé que le gouvernement Haïtien a déjà informé l’autorité Portuaire Nationale(APN), le service maritime et de navigation d’Haïti (SEMANAH),et les Gardes-côte haïtienne. Du coup, le MICT, a poursuivi la note tout en insinuant que la sécurité des véhicules et aéronefs qui seront utilisés lors de cette opération sera prise en charge par la police nationale d’Haïti (PNH ), de concert avec quelques éléments de l’USCGC,KATHLEEN,MOORE , entre autres.

Par ailleurs , les responsables du ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales, en a profité également de promettre que les types de soins hospitaliers, l’horaire des activités et les modalités accès seront portés à la connaissance de tous , afin de permettre à une grande partie de la population de bénéficier le plus largement possible de cette assistance médicale.

Le MICT se dit compter sur la collaboration de tout un chacun en vue de faciliter le bon déroulement de cette mission

Sonly MOINIUS

Laisser un commentaire