Ratification du Premier Ministre: Les parlementaires Minoritaire de l’opposition fixent leurs positions.

Par: Marc wevens DELPHONSE

Auteurs d’une scène incompressible aux dernières séances tenues à la chambre des sénateurs , Les Sénateurs : Antonio CHERAMY, Nènèl CASY, Evalière BEAUPLAN, Ricard PIERRE ,ont adressé au président du  grand corps,Carl Murat CANTAVE,  des phrases de recommandation, panacées  pouvant garantir la reprise consentie de la séance de ratification tant attendue.

Dans cette correspondance datée, le 15,Mai 2019, portant  paraphes des (4) sénateurs de l’opposition:
« La Présentation d’un cabinet ministériel complet, en basant sur l’article du167,abrogeant le décret de 2005, de loi du 08,Novembre .

Le Retrait constant de tous les Ministres qui ont constitué le cabinet du premier ministre démissionnaire, Jean Henry CEAN, frappé par la vote censurée de la chambre basse.
La Disponibilité des dossiers de tous les Ministres et Directeurs généraux nommés dans un examen visuel.


L’organisation d’une conférence des présidents en vue de statuer au comportement belligérant du  Sénateur JOSEPH Lambert au dépend du collègue  Ricard PIERRE. », tels sont  les pré-requis obligatoire, qui peuvent enlever le barème de la porte à franchir au ratification du PM choisi, selon la dite correspondance.

Les sénateurs ont profité  de leurs écrits pour faire le  rappel de leurs responsabilités consciencieusement constitutionnelles  qu’ils doivent assurmer au profit du peuple haïtien, accroupi dans une misère sans nom, les intérêts de la nation doivent notre priorité la plus sensible, ainsi leur conclusion.

Laisser un commentaire