NOU PAP DÒMI prend a contre pied le core groupe et les autres pays amis d’Haïti.

Par: Sonly Moinius

La structure « Nou PAP Domi » croit dure comme fer qu’un procès équitable sur la dilapidation des fonds Petrocaribé est inévitable. Toutefois, elle lance une mise en garde au ,core group ,OEA, FMI ,UE ,ONU les demandant de rester comme observateurs et d’apporter leurs supports aux désidératas du peuple haïtien.

Les petro challengers « Nou pap Domi » ont tenu le jeudi 3 octobre une conférence de presse pour fixer leurs positions sur la conjoncture actuelle du pays.

Cette structure exige la mise en place d’un accord entre tous les secteurs de la vie nationale pour construire un cahier de doléance qui va servir pour résoudre les problèmes évoqués depuis les 6,7 juillet (Justice Sociale ), et celui du 24 août (Corruption et impunité).

De surcroît, Nou pap domi qui constate l’irresponsabilité des dirigeants depuis les événements du 6,7 juillet dernier rappelle qu’un document public de 4R élaboré sur la transition est deja disponible et est prêt à être soumis aux personnes concernées comme une portefeuille de discussion .

Nou Pap domi a salué les mémoires des victimes des récentes manifestations pour réclamer le départ de Jovenel Moïse. « Nou PAP Domi » en a profité pour condamner les mauvaises comportements de la police nationale d’Haïti envers la population qui revendiquent des meilleures conditions de vie.

Les petro challengers « Nou pap domi » ont réitéré leur engagement pour supporter toutes les mobilisations visant à réclamer un procès équitable du fond Petrocaribé.

Laisser un commentaire