Nou Pap Dòmi denonce les mauvais comportements des policiers et reste solidaire au peuple haïtien.

Les petrochalengers  » NOU PAP DÒMI », salue le peuple haïtien pour leur dévouement dans la bataille lancée depuis plus d’un an contre la corruption, l’impunité et l’inégalité et en profite pour exprimer leur ras-le-bol du comportement de certains policiers à l’encontre des manifestants qui revendiquent leurs droits.

Nou Pap dòmi , dit constater que la police nationale d’Haïti (PNH), l’unique force armée du pays est devenue si fragile ces derniers jours. Elle agit sur les directives des politiciens. Du coup, elle se trouve incapable de respecter la devise « protéger et servir ».

En ce sens Nou Pap Dòmi, demande aux agents de la PNH de se ressaisir. Elle réclame la liberté sans conditions des prisonniers politiques ainsi que les 4 étudiants arrêtés le jeudi 25 octobre, au moment alors qu’ils réclamaient la démission du président de la république Jovenel Moïse.

Parallèlement les petrochalengers Nou Pap Dòmi demande les organisations des droits de l’homme d’identifier et de déposer des plaintes contre les mauvais policiers qui ternissent l’institution policière d’Haïti.

Advienne que pourra, Nou Pap Dòmi promet au peuple haitien de rester a leur côté dans la lutte qu’elle mène contre la corruption.

Sonly MOINIUS

Laisser un commentaire