l’opposition présente une commission de facilitation de passation de pouvoir .

Par : Sonly MOINIUS

Une commission de « facilitation de passation de pouvoir » qui a pour mission de préparer le départ du président de la république, Jovenel Moïse est formée par les signataires l’alternative consensuelle pour la refondation de l’état.

En marge d’une conférence de presse tenue ce Mardi 01 octobre, les organisations et regroupements politiques de l’opposition et signataires de l’alternative consensuelle pour la refondation de l’état ont finalement présenté une comité de neuf (9) membres baptisée « Commission de facilitation de passation de pouvoir » avec pour objectif de planifier le départ du président de la république, Jovenel Moïse.

Néanmoins, 7 noms parmis les 9 noms qui constituent ladite commission ont été dévoilés publiquement. ils s’agit de:

« Garry Victor , Himmler Rebu , Hugue Célestin, Antoine Augustin, Michel Legros, Jean André Victor, Gervais Charles ». les deux (2) autres noms restent encore celer.

  Les membre de cette commission qui rentre en fonction dès le mercredi 02 octobre , sont des personnages issues de différentes secteurs de la vie nationale.

En autres, les leaders de l’opposition qui ne jurent que par le départ du président Jovenel Moïse, se donnent rendez vous sur le macadam le vendredi 4 octobre en compagnie des opposants zélés du pouvoir PHTK issues dans les dix (10) départements géographiques du pays afin de réitérer la démission du président Jovenel Moïse du pouvoir.

Déjà une 3 è semaine consécutive depuis que les activités sont paralysées dans les grandes villes du pays.

Le retour à la normalité reste à date hypothétique.