Incident au parlement: « L’UNJPH exige dédommagement pour le photojournaliste, Dieu-Nalio Chéry. »

Par: Sonly MOINIUS

Touché d’un projectile à la mâchoire gauche, hier lundi au sénat de la république, Dieu-Nalio Chéry s’apprête à subir une opération chirurgical le mercredi 24 septembre. Le photojournaliste a atteint la balle au moment où le sénateur du Nord, Charles Faitière a ouvert le feu sur plusieurs personnes hostiles au pouvoir. Pour se défendre, le sénateur appelle à la légitime défense.

Toutefois, l’Union des journalistes photographes Haïtiens (UNJPH) dans une note rendue publique, condamne l’acte cruelle et réclame réparation sans condition au profit du photojournaliste, victime en plein exercice de ses fonctions.

Lissez la note dans son intégralité :

L’UNJPH exige dédommagement et réparation pour le photojournaliste Dieu-Nalio Chéry

Lundi 23 septembre 2019. Port-au-Prince (Haïti). L’Union des journalistes photographes haïtiens (UNJPH), condamne avec la plus grande fermeté l’acte malhonnête, irresponsable et révoltant posé au Parlement haïtien ce lundi 23 septembre 2019 en marge d’une séance sur la ratification de l’énoncé de politique générale du Premier ministre nommé Fritz William.
Au moins deux personnes ont été blessées par balle, dont le photojournaliste d’Associated Press Dieu-Nalio Chéry. Selon les témoins sur place, le sénateur du Nord Ralph Féthière, pris à parti par des militants, a dégainé son arme et a fait feu.
Préoccupé par cet acte horrible, l’UNJPH exige dédommagement et réparation sans condition au profit de leur confrère Dieu-Nalio Chéry, victime dans le cadre de son travail.

JEAN JACQUES AUGUSTIN, SG l’UNJPH

Laisser un commentaire