Haïti / revendication Des artistes haïtiens rejoignent le peuple à travers leurs revendications.

Par: Sonly MOINIUS

Certains artistes du secteur musical haïtien de concert avec les habitants de différentes communes de la zone métropolitaine gagnent les rues de Port-au-Prince ce dimanche 13 octobre ,en vue d’exprimer leur ras-le-bol à propos de la mauvaise gestion que les dirigeants font des deniers publics.

Depuis plus d’une semaine le rappeur du groupe Baricad Crew à l’occurence Izolan ,avait lancé une invitation aux artistes et aux citoyens haïtiens pour prendre part dans une marche de revendications pour ce dimanche 13 octobre, contre le gouvernement inefficace qui dirige le pays et pour ensuite demander au président Jovenel Moïse de « Lage Pye l ».

Comme prévu, plusieurs artistes haïtiens tels que  » Ti joe zenith , Roody Rood Boy , Bertho du Groupe Bèl Plezi , Matyas dandò, Atougang » en autres, ont répondu à l’appel.

Avec un char musical ,les participants vertu de t-shirt blanc , branches d’arbres, pancartes en mains sur lesquelles sont écrites leurs différentes revendications: « Fòk kat la rebat » , » Twòp San koule »‘ , » Nou vle yon lòt Ayiti » , « lage pyew » en autres.

Cette foule immense se sont rassemblées au champ-de-mars, défilant sur la route de lalue, passant à Nazon pour pouvoir rencontré leurs cavaliers à carrefour de l’aéroport en vue défiler sur la route de Delmas jusqu’à Petion ville pour enfin retourner dans leurs lieux de rencontre (Champ-de-mars).

Des barricades de pneus enflammées érigés sur la route. Ce qui occasionne la paralysie de la circulation publique.

Au moment de la rédaction de l’article 1h :pm, la manifestation fait son petit bonhomme de chemin. Les organisateurs et les participants à cette marche réclament tous le départ de Jovenel Moïse.

Laisser un commentaire