Haïti- Politique. INITE, prend à contre pieds, les informations farouches de sa cession.

Réflexion et Analyse

Par : Marc wevens DELPHONSE*

Le parti politique INITE, n’a pas tourné au tours du pont, pour dénoncer avec flagrance,  des manœuvres disent diffamatoires portant en connaissance le dysfonctionnement du dit parti cause  des actes de corruptions et de mise entente .

Lors d’une conférence tenue ce mardi, les membres de coordination du parti INITE, n’ont pas donné leurs langues au chat, en opposant explicitement avec des amalgames, accusant la cession de service du parti.

Selon les propos du Coordonateur National du dit parti, LEVAILLANT LouisJeunes, “La  décision de dissoudre le parti  ne peut être sujet d’une tierce personne, plutôt celle  de tous les membres fondateurs, et élus sous  le parti”, à ce sujet une correspondance avisant la continuité  fonctionnelle du parti a été acheminé au Ministère de la Justice et de la sécurité Publique, toujours d’après ses allocutions, affirmant clairement  la maintenance D’INITE.

Il en a profité pour faire lumière sur une subvention reçue de l’État, géré par un ancien  cadre d’INITE, PAUL Denis ,environ  (8)millions de gourdes ont été attribués au parti, dans le cadre du projet de renforcement des partis politiques, sauf (1) millions de gourdes ont été  dépensé dans ce fond dit alloué pour le renforcement du parti.

Un duel perpétuel semblerait lancé, entre *INITE et INIFOS, qui s’accusent et se défendent; sûrement d’autres feedback sont en attentes.

66 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *