Haïti- Crise Politique : Le Groupe Initiative Passerelle (GIP) présente le comité de planification de la nouvelle transition »

Par Dominique JEAN

En présence de diverses personnalités provenant des syndicats, des organisations politiques, de la société civile, le Groupe Initiative Passerelle (GIP) a présenté officiellement le samedi 19 Octobre 2019, un comité de (7) sept membres visant faciliter une passation de pouvoir réussite.

Ce comité est composé de:
-Castel GERMEIL
-Carole Demesmin
-Dr Sofia LORÉUS
-Dr Charles MANIGAT
-Bernard CRAAN

  • Sabine MANIGAT
  • Lemète ZÉPHYR

Le Groupe initiative passerelle est une proposition émanant d’une frange de la société civile tonifiée suite aux constats arlamants de la crise qui sévit dans le pays.

Groupe Initiative Passerelle croit dure comme fer qu’un dialogue franc entre tous les secteurs du pays est l’unique moyen pour aboutir à une transition équitable pouvant résoudre les différents problèmes que confrontent le pays.

Le comité bénéficiant d’un mandat d’un mois veut à tout prix entamer une véritable assise entre tous les secteurs de la vie nationale, planifier un départ ordonné du président Jovenel Moïse et Rassurez la montée d’une transition consensuelle pour la refondation de l’État.

Cette comission n’est pas la seule formée avec l’objectif d’aplanir le chemin de la transition.

Néanmoins , les discussions pourrons aboutir à une entente nationale rassure le comité de GIP.

JEAN Dominique

Laisser un commentaire