FOOT-D1//SÉRIE DE CLÔTURE : PAS DE VAINQUEUR ENTRE LES RINOCERHOS ET LES COLOMBES DANS LE DERBY CAPOIS

Par Joseph Dieunel

La 5e journée du Championnat National de Première division mettait aux prises le RÉAL HOPE ACADEMY et Le FICA. Et pour cela, il n’y a pas eu de vainqueur au Parc Saint Victor du Cap Haïtien. Alors que les deux équipes avaient perdues leur rencontre de la 4e  journée,Les rinocerhos se déplaçaient dans la ville des Cayes le week-end passé et ça se termine en faveur les kòlòs (1-0) et   leurs adversaires se déplaçaient  et perdaient  au stade Sylvio Cator face a le Cosmopolite Sc à l’occasion de la quatrième  journée de la série clôture (1-0).

Une première période qui se termine nul au score vierge, Voyait tout d’abord Un Renel Cineus ouvrir le score pour les Rinocerhos, superbement servi sur un bon Caviar (0-1). Et le FICA a vite réagir au même moment que l’envie du Des Colombes, avec Ginot Senat (1-1). Avec ce nul, les positions restent échangées. Le Fica est en cinquième position  du championnat du National de la série de fermeture avec (5pts), devant le Real Hope Academy, qui compte 2 points mais une différence pour la série de clôture du Championnat National première division.

A Rappeler que, Dans le général le Réal Hope Academy est devant le Football Inter Club Association dit Fica avec 33 points pour les Rinocerhos et 19 points pour les colombes, Et le Capitaine du Fica est sorti sous civière hier soir.