Fête du Drapeau: 216, ans de Création , Jocelerme PRIVERT, Comprend le symbolisme.

Par: Dominique JEAN

À l’initiative de la fête commérant le  216ème  anniversaire du bicolore haïtien,  l’ancien chef  d’État, Jocelerme PRIVERT, a fait marcher les mots pour saluer le symbole(Drapeau) signifiant la liberté du premier libre de tous les peuples noires.

Notre bicolore, la fierté de tous les noires

Dans une note  publiée, ce Vendredi 17Mai, portant la signature, du 57ème Président des haïtiens, Jocelerme  PRIVERT, salue l’honneur mérité d’un combat unifié de sang, de nos héros à fin d’aboutir à cette image louable aux yeux de tout le monde.

La Note publiée.

Par ailleurs, dans cette présente , l’ancien parlementaire, écrit, sa préoccupation, via la conjoncture dramatique dans laquelle s’effondre le pays, tant sur le plan sociopolitique , et économique.

Un appel fraternel a aussi lancé aux haïtiens pour qu’ils mettent en vogue, leur dépassement de soi, et leur conscience patriotique, qui priorisent les biens communs sur les intérêts mesquin.

En outre, Le politicien qui fait paraître son trait héroïque, exhorte les filles, et fils d’Haïti ,de festoyer ce moment dans un esprit solidaire, d’amour, comme preuve de rappel au combativité de notre Dessalines.

Laisser un commentaire