EQUILIBRE INFO. Rareté du Carburant:  » la CNJT / CTH dénoncent les manœuvres dilatoires de l’Etat haïtien

Par: Dominique JEAN.

Dans une note de presse publiée le samedi 14 Septembre 2019, la commission nationale des jeunes travailleurs, travailleuses, du CTH, s’empresse pour dénoncer la rareté provoquée du carburant sur le marché local.

Selon cette dite note transmise à la rédaction de l’agence en ligne ÉQUILIBRE- INFO, la Commission Nationale des travailleurs, travailleuses, se dit révolter par la rareté du carburant remarquée depuis le 20 Août dernier.

Selon la commission, cette crise n’est qu’une manœuvre de l’État en complicité avec le secteur privé des affaires pour fixer à la hausse le prix du carburant à la pompe.

Ces manœuvres dilatoires figurent parmi les indicateurs qui renforcent la conviction des membres de la commission à mettre en garde l’Etat haïtien et le secteur privé contre tous dispositifs visant la satisfaction d’un groupe au détriment de la masse défavorisée.

Elle rappelle que plus de (4) millions de personnes vivent dans l’insécurité alimentaire (Source CNSA), une situation qui risque d’empirer suite à la montée du prix des produits pétroliers.

La Commission conseille à l’Etat de renforcer les institutions improductives de l’Administration publique au lieu de se tourner vers les recettes faciles.

La commission pointe aussi du doigt la corruption qui gangrène les institutions étatiques et empêche à l’État de combler son manque à gagner.

Pour des plus amples informations, ou approfondir une discussion, veuillez contacter la commission à ces numéros :+509 3731-2181

Laisser un commentaire