ÉQUILIBRE Info. Haïti- Révendication. Les employés du Ministère Commerce et de l’industrie (MCI) boudent du fonctionnement dégénéré de la boîte.

Par: Marc wevens DELPHONSE

En marge d’une conférence tenue ce jeudi dans les locaux du dit ministère, le syndicat des employés du Ministère Commerce et de l’industrie (SEMCI) a  marché ses mots pour dénoncer l’irresponsabilité et les gestes arbitraires qui font toile de fond des dirigeants.

Le président du syndicat, VALES Chérie  a dénoncé le comportement dit involontaire du ministre, qui d’après lui ne crée aucune condition humaine pour les employés., en outre, le syndicaliste a tiré  la sonnette d’alarme en revanche de la présence des hommes lourdement armés remarqués  dans l’enceinte du ministère dûment présentés comme chargés de mission au  cabinet du ministre.

La suspension des lettres de pension octroyées à des personnes inéligible, la disponibilité des charges sur les cartes de débits, et  l’inclusion des cadres du ministère dans les contrats illégalement accordés aux entreprises accrolytes, sont des avancées faisant l’objet de frustration du syndicat.

À rappeller que  ce processus de grêve a été déclenché depuis le 22 Avril dernier, et parrait illimité jusqu’à l’attente de toutes les frustrations du syndicat.

Laisser un commentaire