EQUILIBRE- INFO. Haïti- Politique: Le Sénateur Youri la tortue plaide en faveur de la ténue d’une séance extraordinaire au Sénat de la république.

Le président de la commission de justice et anti corruption au sénat de la république, le sénateur Youri la tortue, écrit au président du grand corps Carl Murat Cantave, pour lui suggérer d’appeler en séance extraordinaire les sénateurs en vue de faire le point au tours de l’événement produit à la chambre du sénat, le 11 septembre 2019 .

Dans cette correspondance en date du 13 Septembre 2019, donc une copie a été acheminé à la rédaction de l’agence en ligne equilibreinfo.com , l’élu de l’Artibonite, juger favorable la ténue d’une séance extraordinaire au sénat afin de pencher sur divers dossiers notamment le report de la séance de ratification du PM nommé, il s’avère que la commission qu’il dirige doit diligenter une enquête pour faire lumière sous des affaires brulantes.

Le dossier de blanchiment des avoirs que frôle le sénateur Onon Dieu Louis, et la rivière de corruption dans laquelle baigne les sénateurs du groupe GPRD, sont au sommet des couloirs doivent parcourir l’homme des révélations.

Le Sénateur Youri La tourtue, croit dans un État fort, capable à palier les traits de corruptions dans le plus niveau de l’administration publique.

À rappeller, que le choisi des Artibonitiens, vient de révéler une énième affaire de corruption, d’où le Premier ministre nommé, Fritz William Michel, aurait vendu à l’État (100)Cabrits à un prix exorbitant, trente et un mille gourdes l’unité, via son entreprise AGRISOl.SA. Le Sénateur Youri la tortue , dit compter, d’ouvrir une enquête pour que lumière soit Luise.

JEAN Dominique
3108-8856

Laisser un commentaire