Défaite de la sélection u17 haïtienne face à Chili u17 (2-4): Haiti reste le maillon faible de sa poule

Par: ELYSÉE EMMANUEL

C’était dans ce même stade éstadio da serrinha de Goiânia,que la sélection chilienne a finalement imposé sa loyauté de but sur la sélection haïtienne, ce mercredi 30 octobre 2019, par quatre buts à deux(4-2).
Dans le cadre de la deuxième journée dans le groupe C, autour de la 18è édition de la coupe du monde des moins de 17 ans.

Face à une superbe équipe chilienne au début de la rencontre, les grenadiers avaient pris le jeu en otage ,mais n’arrivaient pas à créer des occasions dorées. La piste de but était chez les chiliens qui ont inscrit le premier but de la rencontre, après seulement dix minutes (10 mn) par LUIS ROJAS. Ce dernier qui a reçu un centre de GONZALO TAPIA sur le côté droit, après un bon coup franc a marqué le premier but (1-0).

Malgré tout, les grenadiers n’ont pas gardé un moral défaitiste. A la 26ème minute de jeu , ils ont reçu un pénalty sur une réception de balle de DANY JEAN dans la surface de réparation de l’équipe adverse. Un penalty bien transformé par SAMUEL JEANTY (1-1) à la 37è minute.

En fin de la première période ,WOODBENS CENEUS a marqué un but contre son propre cage à la 44è minute de jeu. C’était un nouveau score (2-1) en faveur de l’équipe chilienne.

De retour après a la première mi-temps, GONZALO TAPIA, buteur en même temps passeur n’a pris que de 7 minutes pour augmenter le compteur de l’équipe chilienne ,soit à la 52è minute (3-1).

Mais , à la 55è minute de jeu , KERVENS JOLICOEUR a réduit le score pour l’équipe haïtienne , et pour boucler la mise en toute en fin de match suite à un coup franc qui a permis l’expulsion de SAMUEL JEANTY, les chiliens ont finalement marqué le but du break par le biais de TATI (4 -2)

Par ailleurs, c’est ainsi que la sélection haïtienne moins de 17 ans a connu sa deuxième défaite après s’être inclinée dimanche dernier, face à la sélection sud-coréenne deux buts à un(2-1).

Une énième défaite consécutive qui fait à l’équipe haïtienne le maillon faible du groupe.

Allons voir le classement après la deuxième journée.
1) France
6 points, 2 matchs joués,5 buts marqués,1but encaissé.

2) Chili
3 points, 4 buts marqués,4 buts encaissés, et une défaite.

3)Corée du sud
3 points,3buts marqués,4buts encaissés, et une défaite

4)Haïti
2 matchs joués, 2 défaites,3 buts marqués,et 6 buts encaissés.

Notre toute dernière prestation va se dérouler le samedi 02 novembre 2019, face à la sélection française, le Leader de ce groupe. Le rendez-vous se tiendra toujours au stade da serrinha de Goiânia,à compter de 4heures, heure haïtienne.

Laisser un commentaire